Votre panier

Pesage-étiquetage : l’outil de mesure et d’emballage pour la vente

Pesage-étiquetage : l’outil de mesure et d’emballage pour la vente

Unique en son genre, le groupe de pesage-étiquetage a la spécificité d’offrir plusieurs actions pour un seul usage. Au-delà de la mesure d’une contenance, il permet également d’imprimer une étiquette personnalisée en fonction des besoins, pour ensuite stocker les résultats dans une base de données ou dans un dossier client.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce produit, vous êtes au bon endroit car PIO vous présente aujourd’hui le groupe de pesage-étiquetage dans son ensemble !

Présentation du groupe de pesage-étiquetage

Principalement sollicités dans les secteurs alimentaires et agroalimentaires, les groupes de pesage-étiquetage permettent de peser un produit puis de sortir une (ou plusieurs) étiquettes à y associer. Les groupes de pesage-étiquetage manuels font partie de la famille des IPFNA (Instruments de Pesage à Fonctionnement Non Automatique), ils demandent l’intervention d’un opérateur pour son utilisation. Concrètement, le travail de cet instrument se concentre majoritairement sur les produits pré-emballés préparés en amont pour une vente indirecte (préparation, mise en rayon, puis vente).

Choisir un groupe de pesage-étiquetage, c’est avant tout un ensemble de garanties sur :

  • Un confort d’utilisation assuré grâce à un écran tactile et un logiciel natif intuitif.
  • Une traçabilité facilitée de l’ensemble des pesées avec des critères divers.
  • Une personnalisation unique des étiquettes selon les besoins et les attentes (taille, design, données).
  • Un pesage efficace et très précis qui diminue le temps de production pour ainsi maximiser le nombre de produits étiquetés prêts à la vente.
  • Un instrument de pesage qui s’adapte à toutes les conditions grâce à ses matériaux de qualité.
  • Un raccordement rapide à un ordinateur ou un serveur pour simplifier et stocker les pesages.

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités et les avantages du groupe de pesage-étiquetage, découvrez notre article de blog sur le sujet.

Un outil robuste pour une variété de secteurs d’activités

Malgré une utilisation spécifique, les groupes de pesage-étiquetage peuvent être manipulés dans divers secteurs d’activités, selon les besoins. Chez nos clients, les usages que nous retrouvons principalement se concentrent autour des métiers de l’alimentaire avec des produits pré-emballés à destination de la vente en magasin (commerce, supermarché). Également, les groupes de pesage-étiquetage se retrouvent dans d’autres secteurs d’activités tels que :

  • Les industries agroalimentaires
  • Les différentes grandes distributions
  • Les commerçants de proximité, notamment les boucheries

En termes d’entretien, ces balances étiqueteuses ont une durée de vie fluctuante car tout dépend des usages : fréquence d’utilisation, entretien, condition, et gamme. Plus l’utilisation va être quotidienne et plus sa durée de vie va être courte, moins l’instrument va être entretenu et plus les risques de pannes vont augmenter… Toutefois, rassurez-vous : la moyenne d’âge oscille entre les 2 et 10 ans.

Des besoins à définir

Boucherie, industrie, grande distribution, commerce… Vous avez des questionnements ou un besoin précis en termes de pesage-étiquetage ? Contactez-nous et faîtes nous part de votre projet ! PIO est un expert local en matière de pesage industriel dans l’ouest de la France et offre un accompagnement sur mesure à ses clients depuis plus de 40 ans. De l’achat à l’installation, en passant par la formation, notre équipe d’experts s’occupe de tout. En parallèle, la satisfaction cliente étant au cœur de nos préoccupations, tous nos produits sont couverts par une garantie et nous avons à disposition un service après-vente réactif. Parlons-en ?

NOS DERNIERS ARTICLES

Les expertises de PIO en matière de pesage industriel partagés sur notre page blog.